Au-delà du fait de rendre hommage à quelqu’un, se faire tatouer, c’est mettre en valeur le corps. Pour d’autres, c’est aussi se réapproprier son corps. En effet, c’est la meilleure solution pour cacher ses cicatrices ou rendre beau ce qui est douloureux (cancer de sein). Mais sur quelle partie du corps mettre son tatouage ? Nous apportons plus de détails dans cet article.
Sommaire
Les parties les plus sensibles pour le tatouage
Pour ceux qui l’ignorent, il y a certaines zones du corps qui sont plus sensibles que d’autres. Pour faire simple, durant la séance, vous risquez d’avoir très mal à certains endroits plus que d’autres. Chez les femmes, la cheville fait partie des zones les plus tatouées du corps. Il faut dire que cette partie convient pour les petits mots et les petits motifs.
Par ailleurs, le pied, les cotes et le sternum restent aussi des alternatives sérieuses pour faire un tatouage discret. Toutefois, il convient de noter que ces zones ne sont pas du tout faciles à tatouer. En effet, ces parties provoquent de terribles douleurs durant la séance. Il va falloir s’apprêter en conséquence si vous choisissez ces zones pour accueillir votre tatouage.
L’arrière des cuisses et la colonne vertébrale sont de bons endroits où se tatouer pour attirer plus d’attention. Pour plus de détails, vous pourrez faire un tour sur le site https://www.astucesdefilles.com.
La colonne vertébrale et l’intérieur des bras
Souhaitez-vous placer un tatouage sur votre colonne vertébrale ? L’idée n’est pas mauvaise, mais pour ceux qui l’ignorent, la colonne vertébrale est le siège des nerfs. Vous risquez donc d’avoir également mal durant la séance.
L’intérieur des bras est également parfait pour accueillir de petite fleur, petit mot, etc. Malheureusement ces zones sont aussi sensibles aux parcours des aiguilles. En effet, la peau dans cette zone est très fine et les aiguilles touchent directement les veines, ce qui conduit à une douleur atroce.
Les zones moins douloureuses
Heureusement, le corps humain ne contient pas que de zones très sensibles aux aiguilles. En effet, si vous souhaitez faire un tatouage, mais pas un grand, juste un petit dessin, le doigt est le bon choix. La douleur à cet endroit est bien plus gérable. Par contre, si c’est pour vous mettre plus en valeur, la nuque est à privilégier. L’avantage de cette partie du corps est que vous pourrez facilement camoufler votre tatouage grâce à vos cheveux. Et contrairement à d’autres parties, la douleur à la nuque est moins intense. Ajouter à la nuque, il y a aussi le ventre, les fesses, le bras, le haut de l’épaule, les seins, le dos qui sont également les zones moins douloureuses pour le tatouage.
Conclusion
En définitive, chacun peut se tatouer où il veut. Mais comme souligné plus haut, certaines parties du corps font plus mal que d’autres. Pour ceux qui peuvent supporter la douleur, ils peuvent choisir les pieds, la colonne vertébrale, l’intérieur des bras, etc., pour accueillir leur tatouage. Dans le cas contraire, opter pour le haut de l’épaule, les doigts, etc.