Cliquez sur une image pour zoomer et afficher les photos de tatouage polynésien sous forme de diaporama !
Tatouages polynésiens
La Polynésie est un groupe d’îles d’Océanie, qui trouve dans l’océan Pacifique central. Les plus célèbres îles de Polynésie sont des Samoa américaines, îles hawaïennes, Western Samoa, Nouvelle-Zélande (îles principales), îles Cook, l’île de Pâques, îles Marquises, Tahiti et Bora Bora. Géographiquement Polynésie peut être décrit comme des îles dans un triangle, avec ses coins à Hawaii, Aoteora (Nouvelle-Zélande) et l’île de Pâques.
Tatouages polynésiens sont le type plus ancien de l’art de tatouage qui remonte à 12:00. Ils sont considérés comme rituel, tribal et tatouages religieux, que le premier de tous ont caractère totémique (protecteur).
En Polynésie ancienne, seuls les hommes étaient autorisés à se faire tatouer. Dessins complexes ont été placées sur les parties du corps intime selon le statut social et le rang de la personne dans la tribu, langue, poitrine, poignets. Femmes plus tard ont obtenu tatouages aussi bien.
Maori tatouage design, qui est connu comme « moko », est le plus frappant style traditionnel des tatouages Polynésiens. L’endroit le plus répandu pour ce tatouage était un visage, qui, en conséquence de tatouage, transformé en un masque terrible. Tatouage Maori est différente du tatouage traditionnel en ce sens que ce genre de tatouage a été creusée dans la peau et ensuite l’encre à travers le dispositif spécial obtenu en coupes. Cette technique est semblable à la sculpture sur bois et a été faite avec un outil ressemblant à ciseau ou petite pioche à lame dentelée osseuse. En fait c’était une sorte de torture qui polynésiens a supporté avec une grande patience, même abnégation pour regarder plus tard comme des vrais hommes. Ces masques, mettant l’accent sur la valeur militaire et l’agressivité de leurs propriétaires, qui vise à intimider les ennemis.
Bien que les tribus de différentes îles polynésiennes ont leurs propres particularités de style, de technique et de tatouage emplacement sur un corps, beaucoup plus familières demeurait. Ainsi, le tatouage en Polynésie était censé être plus que juste la décoration corporelle, c’était une ancienne tradition des indigènes, qui était de nature rituelle et l’origine religieuse. Tatouages ont été utilisés pour illustrer les principales informations relatives à la personne tels que son statut social dans la tribu, antécédents familiaux, les événements plus importants et la spiritualité. Donc, en quelque sorte, le tatouage était une sorte de carte d’identité de son propriétaire. Le tatouage commence habituellement quand les garçons et les filles ont atteint l’âge de la puberté. Chaque habitant de l’île était obligé d’avoir des tatouages. Ceux, qui ne voulait se faire tatouer, ont infligé un châtiment cruel. En regardant les tatouages, tous ceux qui connaissaient et comprendre leurs significations, pourrait apprendre à connaître l’histoire de la vie de la personne tatouée. Toutefois, le nombre de tatouages sur le corps et leurs emplacements étaient conformes aux règles rigides et dépendait du statut social de la personne dans la société indigène. Ainsi, seulement supérieurs strates de la société, tels que les chefs, prêtres et leurs plus proches parents ou membres de riches familles pourraient obtenir diverses conceptions de tatouage sur tout le corps. Dans le même temps, hommes augmenté chaque année leur collection de tatouages, sorte de vieillesse, il n’y a pas de places vides sur leur corps. Personnes, qui appartenaient à des strates inférieures de la société, pouvaient avoir un nombre limité de tatouages. Habituellement, les femmes polynésiennes ordinaires étaient tatouages appliquées seulement sur les lèvres (peints dans la couleur noire) et le menton, et hommes étaient tatoués de visages et de la zone de la taille aux genoux.
Le processus de tatouage sur les îles de Polynésie a été une cérémonie rituelle de l’antiquité. Alors seulement tribales prêtres avaient le droit d’appliquer des tatouages, et par conséquent, ils ont eu lieu dans le respect et a reçu des dons généreux. Personne, tout en étant tatoué, devait se conformer à diverses interdictions et restrictions qui s’étend parfois à ses proches et les voisins, qui a vécu dans son village. Le tatouage de procédure a eu lieu dans des maisons spécialement conçues avec un grand nombre de chambres et pourrait durer plusieurs mois. Pendant ce temps « patients » ne pouvaient pas laisser ces maisons. Dans le même temps, le processus du tatouage était accompagné par différents en dehors des rituels et cérémonies, sacrifices aux dieux tatouage. Il a refusé de perdre encore une goutte de sang du patient pendant le tatouage, et qui a été atteint par des techniques spéciales, signe d’une grande habileté du prêtre. Habituellement, outils de tatouage ont été faits de dent de requin, coquillages, poissons ou Albatros OS, bois et qu’à partir du milieu du XIXe siècle, ils devinrent métal.
Méthode d’application de tatouage polynésien et la nature des images sont très proches de sculpture sur bois, qui était l’occupation autochtone de la population locale. C’est pourquoi ce tatouage ressemble à motifs sculptés. Aussi polynésien tatouage dessins sont caractérisent par une grande complexité et se composent de divers éléments, tels que des spirales, des vagues, torsion rubans, lignes brisées et droites. Il est obligatoire que les éléments des modèles de tatouage sur le corps doivent être symétriques les uns aux autres.
Européens ont été intéressantes dans les tatouages polynésiens pendant une longue période. Mais dans la période antérieure, c’était plutôt difficile de trouver quelques exemples de tels modèles de tatouage, donc les artistes ont commencé le tatouage polynésiens dessins uniquement de la première moitié du XX siècle. Dans le même temps, l’art du tatouage a disparu, dans une large mesure en raison des missionnaires, qui est arrivé en Polynésie et ont commencé à imposer des sanctions sur le tatouage d’élimination, car ils considéraient ce rituel d’être sauvage et païenne. En raison de l’influence de la culture européenne, le relèvement du niveau de vie, cessation des guerres tribales, la mise en œuvre du système d’éducation et changement total dans la vision du monde des nations autochtones de polynésiennes, tatouage traditionnel a perdu son sens originel et, à notre époque, est considéré uniquement comme une attraction exotique et une branche de style tatouage tribal.