Cliquez sur une image pour zoomer et afficher les photos de tatouage de fleur de Lotus sous forme de diaporama !
Tatouages Lotus
Lotus est la fleur qui symbolise la fertilité, en particulier dans les cultures de l’Egypte ancienne, Inde, Chine et Japon. Le sens unique du lotus, le lilas de l’eau, est basé que sur la beauté de cette fleur, fils sur l’analogie entre elle et la forme idéalisée de la vulve comme source pieuse des vivants.
En conséquence, le lotus est devenu le symbole de la naissance et Renaissance et également la source de la vie cosmique et les dieux-créateurs du monde ou les dieux du soleil. Lotus peut symboliser la croissance spirituelle d’une personne et la capacité de l’âme d’atteindre la perfection divine.
En Egypte, lotus en pleine croissance, qui place ses fleurs vers le soleil, a été glorifié comme le soleil lui-même du chaos.
Dans une représentation métaphorique de la création du monde, lotus est devenu la plante utilisée pour prier non seulement aux dieux du soleil ou de la fertilité, mais aussi de prier pour le Nil comme source de vie. Lys bleu, plus honoré que blanche, était l’emblème de la timidité et de pureté en Egypte et chez les bouddhistes de Chine. La composition de Lotus dans la cérémonie d’enterrement a été le symbole de la résurrection.
Comme une chose funéraire décoratif, symbolise la résurrection, lotus a également été utilisé dans la Grèce antique, Italie, le plus proche de l’Asie. Les ornements décoratifs de Lotus qui a été rapporté d’Égypte, est devenue la base de l’ordre ionique des capitales en architecture (« Mangeurs de Lotus », dans la mythologie grecque n’ont rien à voir avec la fleur sacrée : dans le poème d’Homère, sans doute, il y a un jus de lotus de l’Afrique du Nord).
Dans l’hindouisme, le lotus sacré grandissait depuis le ventre de Vishnu quand il se reposait dans l’eau, compte tenu de la naissance à Brahma. Lotus est le symbole du divin et immortel à partir dans l’homme, pratiquement synonyme de perfection.
Iconographie indienne, ainsi que des bouddhistes et des hindous, est plein des représentations de dieux, assis avec les jambes croisées au centre de la gravure lotus. Lotus ici est l’attribut des dieux du soleil et le feu, le principal symbole de Padma, l’épouse de Vishnu. Tatouages Lotus symbolisent aussi la réalisation de la capacité intérieure de la personne, ou dans la tradition tantrique et l’yoga, la possibilité d’utiliser les flux d’énergie en passant par les chakras (souvent représentés comme Lotus) et d’aller loin dans le lotus de l’illumination. Ce concept a été créé en Chine, qui a pris de bouddhisme. Ils considèrent le lotus, le symbole du « développement spirituel ».
Honorer de lotus existe également en indien, Tibet, chinois et bouddhisme japonais. Tatouage Lotus est l’emblème de Bouddha lui-même et le développement accru de la connaissance spirituelle qui peut conduire à l’état de nirvana. Image sexuelle de lotus, le plus notable dans le bouddhisme tantrique, combinent parfois tige (début mâle) et fleur (début femelle) comme le symbole de l’unité spirituelle et l’harmonie. C’est le « Trésor de lotus »
Répétant le symbolisme égyptien de la naissance des dieux de la vulve parfaite – lotus, le père de bouddhisme du Tibet que Padmasambhava dit qu’il a obtenu de lotus dans son cœur quand il avait huit ans.
Bouddhisme chinois dans lequel lotus – l’un des huit signes de bon, lui donne une plus larges associations – honnêteté, épaisseur, esprit de décision, harmonie familiale, développement et surtout la bénédiction avec la fertilité (un garçon avec lotus). Les symboles sacrés et du monde sont mélangés dans les traditions chinoises – courtisanes étaient appelées « Lotus d’or », mais le lotus est plus connecté avec la pureté et la virginité même. Au Japon, c’est le symbole de la virginité. Tatouages Lotus peuvent également être présents sous forme de photos de Maya, évidemment comme le symbole de la résurrection.
Dans chaque modèles de tatouage de lotus de la culture apporte seulement des émotions positives et association en soi, donc la tige signifie le masculin, la fleur elle-même signifie le féminin et la combinaison de la tige et la fleur dans l’ensemble révèle l’harmonie et l’unité.