Esthétiques et souvent témoin de votre histoire personnelle, les tatouages sont l’expression de votre personnalité. Toutefois, le fait d’avoir de l’encre sur la peau, n’étant pas naturel, il est logique de redoubler d’attention afin d’entretenir cet épiderme malmené. En effet, celui-ci peut être victime de sècheresses aux endroits où vous êtes tatoués même si le tatouage n’est pas récent.
Cependant, utiliser n’importe quel produit hydratant n’est pas forcément une bonne idée, car le tatouage a rendu votre peau unique et bien différente de celle de la plupart des gens. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui nos astuces pour trouver la crème parfaite pour vous hydrater si vous êtes tatoué. Vous pouvez vous rendre en magasin ou bien vous faire livrer vos médicaments et autres produits de parapharmacie pour plus de simplicité.
Sommaire
Quatre astuces pour hydrater une peau tatouée
-
Les crèmes spécialisés pour la cicatrisation
La cicatrisation d’un tatouage prend entre trois et quatre semaines et pendant ce processus, il est vital de protéger votre peau. Il faut préserver les plaies des bactéries et en plus d’utiliser des pansements et un savon au pH neutre, il convient aussi d’hydrater la peau.
En effet, hydrater sa peau avec une crème spécialisée pour les tatouages ultra-nourrissante vous permettra d’aider le processus de cicatrisation et d’éviter la formation de croûtes ou de peaux mortes qui peuvent atténuer la qualité du dessin.
-
Les crèmes pour l’entretien quotidien
Même après le processus de cicatrisation de votre tatouage terminé, il est essentiel de continuer à hydrater votre peau au quotidien. Pour ce faire, privilégiez les crèmes nourrissantes comme évoquées précédemment et continuez à les appliquer même après la cicatrisation.
En fait, vous aurez besoin d’hydrater votre peau au quotidien pendant toute votre vie si vous désirez garder un dessin beau, coloré et bien défini. L’hydratation permet, en effet, de garder une peau ferme et de prévenir la détérioration du dessin.
-
Les crèmes pour préserver la peau du soleil
Exposer son tatouage au soleil peut être dangereux, surtout durant les six premières semaines après sa réalisation. L’eau de mer et le chlore des piscines peuvent également altérer le tatouage. Vous risquez donc l’apparition de tâches foncées sur votre peau et une déformation du tatouage.
Ainsi, nous vous recommandons de mettre de l’indice 50, que vous alliez à la plage ou que vous soyez dans une région ensoleillée. Si possible, évitez l’exposition au soleil en portant des vêtements couvrant la surface concernée.
-
Les soins bio pour une alternative naturelle
Il est possible que vous souhaitiez privilégier des soins à base de produits naturels pour hydrater votre peau et cela est aussi possible. Vous pouvez opter pour les huiles hydratantes à base de coco, de beurre de karité ou même d’huile d’argan, très nourrissantes.
Qui dit tatouage, dit entretien sur le long terme
Vous l’aurez compris, le tatouage est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. D’abord, car vous le garderez pour la vie et il est donc logique de mûrement réfléchir le choix du dessin, mais aussi parce qu’il faudra entretenir sa peau au quotidien pour éviter les désagréments comme l’altération des couleurs ou encore la déformation ou la perte des détails dans le dessin.