Avec l’évolution de l’âge, certaines personnes sont confrontées à la perte de leurs cheveux de façon excessive. Appelé la calvitie, ce phénomène ne permet en aucun cas aux concernés d’être attirants. Cependant, la meilleure façon de lutter contre la perte de cheveux est d’opter pour la micropigmentation capillaire. Figurez-vous que cette alternative est plus efficace que celle liée à la greffe des cheveux. Mais pourquoi précisément opter pour celle-ci ? Retrouvez la réponse dans la suite de ce dossier.
Sommaire
Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire ?
Encore appelée la dermopigmentation ou la trichopigmentation capillaire, elle est considérée comme la solution de lutte contre la calvitie. En effet, cette dernière engendre une forte perte de cheveux chez l’homme. C’est pareil avec la femme.
De ce fait, la trichopigmentation, grâce à ses tatouages fins, masque les cheveux perdus. Un tel tatouage est effectué sur le cuir chevelu de l’intéressé. C’est justement pour cela, bon nombre de coachs spécialisés en séduction, comme Jacques du blog Séduction-Efficace.com, vous le recommande. Il s’agit surtout des hommes ou femmes qui souhaitent rendre invisible leur calvitie.
Quelles sont les raisons concrètes d’opter pour la dermopigmentation capillaire ?
Beaucoup sont ceux qui se demandent pourquoi ne pas avoir recours à la chirurgie pour résoudre leur problème de perte de cheveux. En fait, la calvitie touche environ un homme sur quatre bien que les femmes en soient aussi victimes. Alors, les raisons d’opter pour la micropigmentation sont nombreuses. D’abord, il faut que vous sachiez que la chirurgie de la greffe des cheveux n’est pas compatible à certaines personnes.
Par exemple, en raison de l’âge, certains patients ne peuvent en aucun cas se soumettre à une telle opération. Ceux-ci peuvent rapidement voir leur calvitie évoluer et surtout s’étendre. Toutefois, avec une opération chirurgicale, ils risquent d’endommager leur différent follicule. Ce qui les rend donc plus compatibles à la dermopigmentation. Rappelons qu’ils doivent, néanmoins, prendre des traitements secondaires pour conserver le peu de cheveux restants.
Il y a également l’instabilité de la calvitie qui rend d’autres patients plus destinés à la micropigmentation. En effet, même après l’opération chirurgicale de greffe des cheveux, ce mal peut rapidement évoluer. Cela risque de rendre ces patients chauves. Ce qui n’est en fait pas un atout qui rend attirante une personne.
En dehors de cela, si vous avez des cheveux très affaiblis, à quoi vous servirait une greffe de cheveux ? À vrai dire, opter pour cette chirurgie, c’est programmer soit même une multitude d’échecs. D’ailleurs, bien que votre zone donneuse soit résistante, une telle opération laissera de multiples cicatrices sur votre tête. Pour donc éviter tout cela, la dermopigmentation demeure toujours votre meilleure alternative.
Quels sont les avantages de prioriser la micropigmentation ?
Le fait d’opter pour la micropigmentation vous procure de nombreux avantages. Son premier avantage est qu’il vous rend plus attirant. En fait, avoir une partie de la tête sans cheveux rend bon nombre de personnes vilaines. Ce qui leur fait perdre une bonne partie du charme et surtout de leur beauté. Avec cette alternative, vous retrouverez facilement votre charme et en un temps record votre beauté.
En second lieu, avoir recours à une micropigmentation vous permet de retrouver la confiance perdue. En effet, après la perte des cheveux, beaucoup de personnes perdent totalement confiance en elles-mêmes. Grâce au tatouage réalisé par le biais de cette technique, celles-ci peuvent retrouver cette confiance en regardant le miroir. Elles ne seront, en aucun cas, contraintes de se couvrir la tête pour les sorties. Avec cette méthode, elles peuvent être rassurées d’attirer que des regards admiratifs.
Opter pour la dermopigmentation vous garantit également un rendement durable. En effet, les tatouages fins de cette stratégie peuvent durer pendant des années sur votre tête. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer des retouches. De plus, la micropigmentation vous aide à faire disparaître toutes vos imperfections. Il s’agit par exemple des cicatrices occasionnées par des blessures passées. Il peut aussi s’agir des cicatrices liées à une transplantation de cheveux. Par ailleurs, nous avons aussi comme imperfection le recul de la ligne des cheveux.
Alors, les pigmentations ajoutées par cette méthode vous permettent de camoufler l’intégralité de ces cicatrices. Ces dernières en créant des masques se chargent de faire apparaître le trait des cheveux. Cela leur permet d’avoir l’air plus volumineux. En dehors de ceux-ci, l’entretien suite à l’intervention n’est pas régulier. Ce qui n’est pas le cas des perruques et autres. Vous n’aurez donc pas à vous procurer des produits coûteux liés à l’entretien capillaire. La rapidité de ce traitement n’est pas aussi à négliger.
Quelles sont les étapes pour un traitement de dermopigmentation ?
Pour que ce traitement soit rapide, les séances de micropigmentation tiennent compte de certaines étapes. La première consiste à procéder au diagnostic du cuir de chevelure. Cela permet d’identifier les parties à tatouer et de sélectionner la couleur appropriée pour les pigments. La seconde consiste à la réalisation des microtatouages grâce à des micros aiguilles.
Ces dernières sont à usages uniques. La troisième étape consiste à la réalisation des retouches. Cela permet d’avoir un résultat naturellement propre. L’objectif des retouches est de corriger en trois séances le travail déjà effectué. Ces dernières sont réalisées en l’espace de chaque trois ou quatre semaines. Avec une telle durée de traitement, la micropigmentation demeure votre meilleur allié pour lutter contre la calvitie.
Pourquoi la dermopigmentation n’est-elle pas définitive ?
La question la plus posée au sujet de ce traitement est de savoir les raisons pour lesquelles ses effets ne sont pas définitifs. En effet, la réponse est bien sûr, non. Les pigments utilisés pour ce traitement sont bio résorbables. C’est-à-dire qu’ils peuvent se résorber de façon naturelle.
En effet, ils sont conçus dans l’optique de conserver leur couleur durant plus de deux ans. Une raison de plus pour laquelle vous devez opter pour ce traitement pour plus d’attirance. Celles-ci peuvent être conservées sans aucune altération. Ainsi, vous pouvez avoir les pigments sur votre cure de chevelure sans avoir à craindre des impacts négatifs pour votre santé.