Uncategorized

En quoi consiste le microblading ?

Il existe de nombreuses techniques permettant aux femmes de se maquiller pour être toujours plus radieuses. L’une des plus récentes est le microblading. Elle est liée au visage et règle le problème de manque de sourcils dont souffrent de nombreuses femmes. Que faut-il donc savoir à propos de cette pratique ? Est-ce qu’elle représente un danger pour la peau ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Sommaire

Le microblading, de quoi s’agit-il concrètement ?


Le microblading est une technique de maquillage révolutionnaire créée en Asie. Le but est de dessiner sur la peau afin de reconstituer les sourcils de manière naturelle. C’est une forme de tatouage. Il faut pour cela utiliser certains outils, mais aussi les poils situés sur la peau. Ils sont d’ailleurs indispensables pour mener l’opération de maquillage à bien.

Cette technique peut être utilisée par toutes les femmes. Elle est toutefois plus adaptée à celles qui ne disposent pas d’une grande quantité de sourcils. C’est très pratique pour les aider à se maquiller plus facilement. Elles n’auront en effet plus besoin de dessiner des sourcils tous les matins à la salle de bain. Vous pouvez essayer le microblading avec des professionnels.

Comment se déroule une séance de microblading ?

La première séance de microblading est sans doute la plus importante de toutes. Elle permet de dessiner le sourcil et de le reconstituer naturellement. Les séances suivantes font ensuite office de séance d’entretien et de contrôle. Au cours de cette séance, l’expert utilise des outils spéciaux pour dessiner le sourcil. Il s’agit par exemple du stylo métallique et des nano aiguilles.


Ensuite vient l’étape de la pigmentation. Le sourcil est reproduit poil par poil à l’aide des aiguilles. Ce procédé requiert une très bonne technique et surtout de l’expérience. Il faut en effet veiller à reproduire le sourcil à la perfection sans débordement. Une fois la séance terminée, il faudra en entreprendre quelques-unes à intervalle régulier. Le but est de finaliser le processus et de s’assurer de son bon déroulement.

Combien de temps dure le microblading ?

La durée du microblading varie d’une personne à une autre. Tout dépend du type de peau de chaque personne. La quantité de poils utilisée pour reproduire les sourcils est aussi déterminante. Cependant, cette opération garantit un résultat visible et satisfaisant pendant au moins un an. Il est tout de même conseillé de faire quelques séances d’entretien par moment.

Il faut aussi prendre quelques précautions pour permettre au microblading de tenir plus longtemps. Vous pouvez par exemple utiliser certaines crèmes pour le visage ou un savon en particulier.

Est-ce que le microblading est dangereux ?

Compte tenu des techniques utilisées pour le microblading, de nombreuses personnes s’interrogent sur les risques. Cette opération est heureusement sans danger. De plus, les patients ne ressentent pas la douleur. Avec leur petite taille, les nano aiguilles ne provoquent que de petits picotements sur la peau. De plus, elles ne sont pas implantées en profondeur. Elles ne représentent donc aucun danger pour la peau. Mais tout dépend aussi du professionnalisme du pratiquant.

Sébastien

Je ne compte même plus le nombre de mes tatouages. J'adore ça au point d'avoir lancé ce blog.

Articles Liés

Close