Uncategorized

Devenir un tatoueur professionnel : que faire ?

Le tatouage a réussi à s’intégrer dans le monde moderne. Mieux encore, il fait chavirer le cœur de nombreux admirateurs. Désormais, il est utilisé par de nombreuses personnes comme moyen de communication, d’expression et de définition d’identité. Perçu comme une « modification corporelle permanente », il représente une technique permettant d’injecter de l’encre sous la peau. Si vous êtes passionné par le métier de tatoueur et que vous désirez vous installer à votre propre compte, voici ce que vous pouvez faire.

Sommaire

Suivre une formation 


Pour devenir un tatoueur professionnel, il est important de suivre une formation certifiante. Cela vous permettra de connaître le matériel qu’il vous faut et de savoir comment le manipuler. En effet, la technique de tatouage qui consiste à introduire l’encre sous la peau nécessite l’utilisation de différents types d’aiguilles ou d’objets pointus. La technique utilisée doit être efficace et doit aider à inoculer l’encre choisie entre l’épiderme et le derme. Pour ce faire, il est indispensable de suivre un cursus adéquat pour comprendre le processus.

Le diplôme officiel d’artiste-tatoueur est pratiquement la seule formation reconnue pour exercer convenablement ce métier. Par ailleurs, pour renchérir vos acquis après votre formation, vous pouvez consulter des sites de tatouage professionnels en ligne pour découvrir le travail de grands tatoueurs. 

Créer son salon de tattoo 


Une fois que vous avez un diplôme qui atteste que vous êtes un professionnel, vous pouvez envisager la création de votre salon de tatouage. Cependant, avant d’ouvrir officiellement votre atelier, vous devez acheter au préalable les différents équipements qui constituent le matériel de tatouage. Entre autres, vous aurez besoin :

  • D’une machine rotative ;
  • D’une machine à bobine ;
  • D’une machine sans fil ;
  • D’un focus élite ;
  • D’un mast tattoo ;
  • Des aiguilles de traçage ;
  • Des aiguilles d’ombrage ;
  • Des aiguilles de dermopigmentation ;
  • Des aiguilles de microblading
  • Des aiguilles de remplissage, etc.

Vous aurez également besoin de round liner, flat ou shader, de magnum, des cartouches de tatouage et des encres de différentes couleurs. Les accessoires de tatouage sont variés, car chacun d’eux est utilisé pour produire un résultat précis. En dehors du matériel, il faut préciser que vous devez aussi acheter des produits pour l’hygiène. Vous aurez besoin de crèmes de tatouage cicatrisantes, de désinfectants pour vos visiteurs et de désinfectant pour maintenir votre espace au propre.

Où trouver du matériel de tatouage de qualité pour son atelier ?


Dans un magasin de vente reconnu, vous trouverez la majorité des équipements de tatouage cités ci-dessus et même encore plus. Il existe des boutiques de vente en ligne que vous pouvez visiter pour commander votre matériel. 

En outre, pour avoir des accessoires de qualité, évitez de vous fier au prix. Il est vrai que vous devez tenir compte de votre budget pour effectuer les achats, mais assurez-vous de prendre des articles respectant les normes d’hygiène en vigueur et qui présentent les meilleurs rapports en termes de qualité et de prix

Le métier de tatoueur est une activité qui comporte des risques. Vous devez donc être bien formé et être bien équipé pour garantir une bonne sécurité à votre clientèle.

Sébastien

Je ne compte même plus le nombre de mes tatouages. J'adore ça au point d'avoir lancé ce blog.

Articles Liés

Close